Asie

Circuit au Cambodge : les lieux à visiter

Après avoir traversé de nombreuses années de guerres et d’instabilité, le Cambodge a retrouvé aujourd’hui une forme de paix méritée. Ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est regorge de paysages à couper le souffle. Par ailleurs, la culture locale est touchante et aspire à l’empathie.

Un circuit au Cambodge sera sans aucun doute une expérience unique à la fois pour vos yeux et votre esprit. À travers cet article, vous retrouverez les lieux à visiter sans hésitation lors de votre séjour au Cambodge.

Découvrir les temples du Cambodge

Angkor est un site archéologique situé en plein milieu de la jungle cambodgienne. Ce lieu attire autant l’attention des touristes que celle des chercheurs. Ancienne capitale de l’empire Khener, les ruines d’Angkor sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Ceci explique en partie l’attirance des foules vers Angkor, dont le site a traversé le temps, de la préhistoire jusqu’à son effondrement au XVème siècle.
De nos jours, certains monuments majestueux sont préservés et font l’objet de fouilles et de visites organisées, à l’image du temple Ankhor Vat qui est l’un des plus beaux temples de la cité.

Phnom PenhSe promener dans Phnom Penh

Phnom Penh est la capitale du Cambodge où vivent 1.5 million d’habitants (autant dire que la densité est très importante). Une fois sur place, vous aurez la possibilité de visiter le palais royal et ses magnifiques jardins qui sont toujours conservés.
Pour vous imprégner de la culture locale, rien ne vaut un détour au marché central où vous retrouverez de nombreux commerces et forains. Ce sera également l’occasion idéale de déguster les spécialités culinaires locales, comme le Amok à la cambodgienne.
Enfin, n’hésitez pas à monter à bord d’un tuktuk contre quelques pièces pour sillonner les rues de Phnom Penh et vous rendre au musée national du Cambodge. Ce musée retrace l’histoire du pays et des visites guidées en français y sont organisées, un vrai bonus.

Voyage en Tunisie
Article précédent

Partir en voyage en Tunisie

Auberge de jeunesse
Article suivant

Voyage à petit prix : Préférer une auberge de jeunesse à un hôtel

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

2 Commentaires

  1. 19 mars 2016 at 7 h 44 min — Répondre

    J’ai fais le palais royal à Phnom Penh il y a 8 ans de cela et à l’époque, si tu avais un gros appareil photo, ils partaient du principe que tu étais pro et donc, le billet d’entrée était plus cher. Je me demande si c’est toujours pareil maintenant (alors qu’à Angkor, avec ou sans appareil, le prix dépend juste du nombre de jours).

  2. 16 juillet 2016 at 20 h 29 min — Répondre

    Oui, Angkor Wat est magnifique, un peu trop de touristes, mais bon… A Phnom Penh j’ai tout vas très vite, beaucoup de monde, mais aussi de magnifique rencontre. bREF? UN PAYS FORMIDABLE ET TR7S AMICALE;

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *