CaraïbesCuba

À la découverte de la capitale du Cuba : La Havane

Un voyage à Cuba promet de passer un séjour inoubliable, surtout si l’on projette de passer par sa capitale, La Havane. Considérée comme étant la plus grande et assurément la plus belle ville des Caraïbes, La Havane a beaucoup à offrir et l’ambiance nonchalante et résolument pittoresque qui y règne ne fait que renforcer son unicité.

Que voir à La Havane ?

Lors d’une première visite, l’on est d’emblée séduit par la diversité de ses sites culturels. C’est d’ailleurs à travers ses incontournables que l’on aura un aperçu de son histoire en général qui se veut captivante à souhait. Parmi les sites à ne pas manquer, l’on citera le musée Ernest Hemingway, dédié au célèbre écrivain qui a d’ailleurs succombé au charme de Cuba et a choisi de s’y installer. Situé dans le quartier Vedado, ce musée n’est pas le seul qui mérite le détour dans la capitale, l’on notera également le musée de la révolution et de nombreux autres musées tout aussi intéressants à visiter.

Après en avoir appris assez sur son passé, l’on conseille de continuer la balade vers le château de Castillo del Morro qui accueille chaque année des touristes souhaitant faire la découverte de ses galeries, de ses magnifiques murailles qui ont été préservées, mais aussi des célèbres prisons des esclaves africains.  La Cathédrale de La Havane compte également parmi les monuments qui font la singularité de la cité. Son architecture superbe est une subtile combinaison des influences italiennes et andalouses. Pour finir le tour des incontournables de la ville, il convient de faire une petite halte sur le site de la statue du Christ de La Havane qui permet de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville et ses alentours.

À noter que l’on peut rendre la visite de la ville encore plus plaisante en louant une vieille voiture. Pour une balade d’une heure, il faudra compter environ 30 pesos cubains, ce qui vaut largement le coup.

Que faire à La Havane ?

Pour profiter au mieux du séjour dans la capitale, l’on conseille d’assister aux fameux cabarets et spectacles, surtout le fameux cabaret Tropicana qui est l’attraction préférée des touristes passant par La Havane, selon la saison que l’on choisit pour la visiter, l’on pourra profiter du spectacle en plein air ou du spectacle en salle qui est tout aussi attrayant. Dans la même veine, le cabaret Parisien mérite aussi qu’on y fasse une halte. Les amateurs de jazz et de bonnes musiques pourront faire le tour des clubs et des cafés de la ville comme le café Habana tandis que ceux qui souhaitent se mettre à la salsa seront ravis de profiter de l’ambiance du Rio Club. Une visite dans la capitale comptera également une visite des usines de fabrication de cigares cubaines, dont la Real Fábrica de Tabacos Partagás et la Real Fábrica de Tabacos H Upmann qui sont ouvertes au public et qui permettent de suivre les étapes de fabrication de ces fameux cigares.

Pour terminer en beauté le séjour à La Havane, il paraît judicieux de faire une pause farniente sur la plage du Malécon dont le décor se compose de sable blanc à perte de vue, d’une mer cristalline et d’un ensoleillement parfait. La Havane est une destination qu’on apprécie pour la diversité de ses paysages et de sa culture, elle est parfaite pour les voyageurs à la recherche d’un vrai dépaysement.

Article précédent

Londres, une ville de contraste

Visiter Rome
Article suivant

Se rendre à Rome, la Ville Eternelle

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *