Amérique du Nord

5 endroits incontournables à découvrir dans l’Ontario au Canada

La province de l’Ontario possède d’innombrables sites d’intérêts qui attirent chaque année de nombreux voyageurs lors de leur séjour au Canada. D’ailleurs, plusieurs de ces attractions touristiques sont de réputation mondiale. Elles méritent de ce fait une visite si vous passez par cette province canadienne. Étant donné leurs nombres, voici une petite sélection non exhaustive de quelques endroits qui pourraient vous intéresser dans l’Ontario.

La tour CN à Toronto

La capitale provinciale de l’Ontario fait partie des destinations les plus prisées des touristes de passage sur le territoire canadien. En effet, Toronto possède de nombreux sites à découvrir lors d’un séjour au Canada (cliquez ici). C’est notamment le cas de la fameuse tour CN qui est l’une des principales attractions touristiques de cette capitale provinciale. D’ailleurs, cette impressionnante tour qui fait partie des plus hautes du monde est actuellement l’un des symboles de cette ville canadienne. Lors de votre passage à Toronto, n’oubliez surtout pas de monter dans la tour CN jusqu’à ses plateformes d’observation afin d’admirer la vue offerte sur cette ville et ses environs.

La Horseshoe Falls des chutes du Niagara

En passant par la ville de Toronto lors de votre séjour dans l’Ontario, il serait tellement dommage de ne pas faire un petit détour pour voir les chutes d’eaux parmi les plus célèbres du monde. Il s’agit des fameuses chutes du Niagara qui font partie des attractions les plus visitées aussi bien au Canada que du côté des États-Unis. Dans la partie canadienne, vous aurez alors l’occasion d’admirer la Horseshoe Falls. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à prendre part à l’attraction « Journey Behind the Falls » qui vous permettra d’approcher au plus près de la Horseshoe Falls à partir d’une plateforme d’observation.

Skylon-TowerLa Skylon Tower

En partant à la découverte des chutes du Niagara, à quelques mètres de la Horseshoe Falls se trouve la Skylon Tower, une tour d’observation qui est haute d’environ 160 mètres. Cette dernière vous permettra également de contempler depuis les hauteurs les exceptionnelles chutes du Niagara à partir de sa plateforme d’observation. En effet, après avoir approché de près les chutes du côté canadien si vous avez pris part à la Journey Behind the Falls, vous aurez l’occasion cette fois-ci d’avoir une vue d’ensemble de cette merveille de la nature à partir de la Skylon Tower. Qui plus est, il vous est aussi possible d’apercevoir la ville de Toronto depuis cette tour.

Le parc Algonquin

Si vous êtes à la recherche d’activités en plein air lors de votre séjour dans la province de l’Ontario, dans ce cas, ne ratez surtout pas le parc provincial Algonquin. Que votre voyage au Canada se fasse pendant la saison estivale ou durant la saison hivernale, vous aurez l’occasion de pratiquer d’innombrables activités dans ce remarquable parc canadien. En effet, pendant l’été, vous pourrez faire du camping, du canoë, de la pêche, de la natation, des randonnées aussi bien pédestres qu’à vélo, etc. Tandis que pendant la saison hivernale, vous pourrez profiter des joies de la neige, notamment pour skier, explorer ce parc provincial en motoneige, mais également en traîneau à chien si vous le souhaitez.

L’archipel des Mille-Îles

L’archipel des Mille-Îles est en fait composé de presque 2 000 îles recensées qui baignent dans le fleuve Saint-Laurent près de la frontière américaine. Lors de votre séjour dans la province de l’Ontario, visiter cette région vous permettra de découvrir un patrimoine historique et naturel bien riche. D’autant plus que vous aurez l’occasion de vivre plusieurs sortes d’expériences sur certaines de ces îles. Vous pourrez d’ailleurs séjourner sur quelques-unes des îles de cet archipel, aussi bien dans des châteaux, que dans des maisons de styles victoriennes. En outre, vous pourrez également vous adonner à de nombreuses activités aquatiques telles que des promenades en kayak, la pêche à bord de bateau ou sur les rives des îles, et même la plongée pour admirer les épaves qui gisent au fond du fleuve Saint-Laurent.

voyage et santé
Article précédent

Voyage et santé : les meilleurs modes de prévention contre les maladies

playa blanca
Article suivant

Voyage au Costa Rica : cap sur la région de Guanacaste

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *