AfriqueMarrakech

5 conseils pour la planification d’un voyage à Marrakech avec des enfants

Préparez-vous pour un voyage en famille inoubliable à Marrakech. Les images, les sons, les odeurs de ce pays nord-africain laisseront une forte impression sur vos petits et vous pendant vos prochaines vacances en famille. Suivez ces instructions pour démarrer rapidement votre planification afin de vous assurer que l’ensemble de cette expérience avec vos enfants soit parfaite.

Choisissez le moment idéal pour partir

Étant proche du sud de l’Espagne, de l’Egypte et d’autres pays avec de longues étendues de désert, le climat au Maroc est souvent sec et chaud. Il est préférable d’éviter un voyage en été, quand la chaleur, surtout dans les villes intérieures comme Marrakech et Fès, peut devenir insupportable. Le printemps et l’automne sont parfaits pour l’exploration urbaine.

Choisissez l’hébergement idéal

Beaucoup de gens préfèrent séjourner dans la vieille ville appelée la Médina, mais ces hôtels ont peu de commodités pour les familles. Préférez réserver dans les hôtels qui sont équipés d’escaliers plus larges, de murs plus épais et de piscines pour se détendre. Certaines excellentes options incluent Le Four Seasons Resort à Marrakech, par exemple, propose d’excellentes prestations, idéal pour un séjour de luxe en centre-ville. Les petits peuvent courir librement près de la piscine ou rejoindre le club des enfants, tandis que les parents peuvent profiter du spa de luxe. Le Kenzi Club Agdal Medina est une autre option avec des piscines et des zones désignées pour les enfants, il est situé tout près de l’aéroport pour un accès facile.

Louez une voiture

La location d’une voiture est préférable si vous voyagez avec des enfants. Avoir votre propre voiture de location vous permettra de vous déplacer facilement et en toute sérénité sans avoir à penser aux horaires des trains et des bus. La location de voiture vous offre la liberté de vous arrêter quand vous le souhaitez, lorsque vos enfants veulent aller aux toilettes ou s’ils ont faim et veulent prendre leur repas.

Planifiez certaines activités à faire

EnfantsExplorer Marrakech spontanément peut être une bonne expérience, mais Marrakech est une ville qui nécessite une bonne logistique quand il y a des enfants. Repérez en avance sur votre carte certains centres d’intérêt, des restaurants et des attractions pour avoir plusieurs choix. Les enfants actifs apprécieront les jardins de la Ménara où ils pourront nourrir les poissons dans un grand bassin. Le Café Arabe est un restaurant parfaitement adapté aux enfants, vous pourrez y déguster des plats italiens et marocains. Si l’on parle de cuisine, il n’y a peu de menus réservés aux enfants. Cependant, la plupart des repas peuvent être partagés par plusieurs enfants sont à base d’ingrédients familiers comme le pain et le poulet.

Évitez si les enfants sont trop petits

Si vos enfants sont trop jeunes, il est préférable d’attendre un peu pour planifier votre voyage à Marrakech. Avant que vos enfants n’aient trois ans, vous pouvez envisager un séjour dans la ville ocre, s’ils ne portent plus de couches, sauf si vous prévoyez de rester à l’hôtel la plupart du temps.

 

Article précédent

Les meilleures destinations pour les vacances en camping-car

Article suivant

Quelle assistance pour ceux qui voyagent dans les pays à risques ?

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *