AfriqueMarrakech

4 idées d’activités à Marrakech pour des vacances réussies !

Vous cherchez une idée de destination pour vos prochaines vacances ? Marrakech pourrait être la bonne. Cette destination touristique est très prisée pour faire le plein de chaleur avec des activités aussi divertissantes les unes que les autres. En famille, en couple ou entre amis, voici quelques suggestions d’activités à Marrakech pour rendre vos vacances magiques…

Visite des souks de la médina de Marrakech et relaxation au Hammam et Spa

Impossible de visiter la ville sans insérer une visite de la médina dans vos activités à Marrakech. « La ville rouge » tient son surnom des 19 km de muraille couleur ocre qui entourent la Médina. Marrakech est la ville de l’art et de l’artisanat. Visitez les souks de la médina et la place Djema el Fna, la place la plus célèbre du Maghreb dans une ambiance folklorique. Découvrez-y les créations originales de talentueux artisans marocains qui proposent leurs articles aux amoureux de l’art authentique et de la décoration chic. Vous en repartirez sûrement avec un souvenir pour vos proches.

La visite de la médina peut cependant être épuisante. Après une telle journée, rien de mieux qu’une séance de relaxation et pourquoi pas un bon massage ? Au cœur de Marrakech, vous trouverez des oasis de détente reprenant la tradition orientale du hammam. Des professionnels vous accueillent dans des cadres paradisiaques et vous feront passer un agréable moment. De quoi vous redonner une seconde énergie pour agrémenter votre séjour.

Cours de cuisine marocaine et randonnée équestre à Marrakech

La cuisine marocaine est considérée comme l’une des meilleures du monde. Elle se caractérise par une très grande diversité de plats : couscous, différentes variétés de tajines, pastilla, méchoui… Il serait d’autant plus intéressant de repartir de Marrakech en emportant avec soi un peu de la magie de sa cuisine faite d’épices et de saveurs envoûtantes. De quoi partager avec vos amis et votre famille les délices marocains. Vous pourrez participer à un atelier de cours de cuisine à cet effet. Des professionnels de la gastronomie locale pourront vous guider et vous livrer leurs secrets pour réussir un met marocain réalisé dans la pure tradition.

Au programme de vos activités à Marrakech, vous pourrez également vous offrir une randonnée équestre. Excitant non ? Cavalier confirmé ou amateur, pas de soucis à vous faire. Une randonnée équestre à Marrakech vous permettra de découvrir la région en parcourant de plus ou moins grandes distances à cheval. Vous pourrez pratiquer l’équitation sur une étendue de plusieurs hectares spécialement aménagée au sein d’un centre équestre, en toute sécurité avec des moniteurs expérimentés.

Article précédent

Conseils voyage : voyager en voiture dans des lieux désertiques en Afrique

Article suivant

Comment trouver le vol le moins cher ?

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *