Amérique du Sud

2 sites naturels incontournables à visiter en Colombie

Vous êtes à la recherche d’une destination nature par excellence ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Colombie et ses richesses naturelles ? C’est un beau pays d’Amérique du Sud bordé au nord par la mer des Caraïbes, à l’ouest par le Panama et l’océan Pacifique, à l’est par le Brésil et le Venezuela au sud par le Pérou et l’Équateur. C’est une destination touristique reconnue mondialement pour ses paysages naturels d’une beauté rare. Pour ne rien manquer de votre séjour en Colombie, partez à la découverte de l’un des plus beaux parcs naturels du pays. En voici 2 parmi lesquels vous pouvez choisir…

Le parc National Tayrona

Parmi les nombreux parcs naturels de la Colombie, le parc National Tayrona est sans nul doute l’un des plus visités. Il s’agit d’une aire protégée se trouvant dans la région caribéenne, dans le département de Magdalena, à environ 35 km de la ville de Santa Marta. Il comprend 30 km2 de zone maritime dans la Mer des Caraïbes et environ 140 km2 de terre. C’est une destination idéale à visiter lors d’un voyage en Colombie. Le parc est très fréquenté de par sa promiscuité avec l’aéroport de Santa Marta. Sa nature à profusion et ses paysages naturels ne laissent personne indifférent. C’est un lieu unique au monde à découvrir au moins une fois dans sa vie. À l’intérieur du parc, vous découvrirez un grand nombre d’espèces animales comprenant plus de 100 espèces de mammifères et environ 250 espèces d’oiseaux.

flamant roseParque de Los Flamencos

Direction au cœur du Sanctuaire de faune et de flore de Los Flamencos. C’est un parc naturel unique au monde à ne surtout pas manquer au cours de votre escapade sous le signe de la nature en Colombie. C’est une zone protégée dans le département de La Guajira. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour apprécier la beauté de ce magnifique endroit où la nature est reine. À noter que sa principale attraction est le flamant des Caraïbes, que vous trouverez en grand nombre dans le sanctuaire. Sachez à titre indicatif que le flamant des Caraïbes est une espèce de flamants, proche du Flamant du Chili. C’est une grande espèce d’oiseaux (de 110 à 130 cm) proche du Flamant rose. Pour admirer cette belle espèce d’oiseau, rien de mieux qu’une balade sympathique sur une petite barque en bois accompagné d’un pêcheur travaillant en accord avec le parc. C’est un dépaysement total assuré !
Les parcs naturels ne manquent pas en Colombie. À vous de choisir celui qui vous ressemble le plus et qui répond à vos attentes !

voyage luxe thailande
Article précédent

Destinations phares d’un voyage de luxe en Thaïlande : le Triangle d’Or

kandy
Article suivant

Voyage au Sri Lanka, à la découverte de la ville sacrée de Kandy

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *